En savoir plus sur
le Magnétisme thérapeutique
Le magnétisme en quelques mots :
Déjà dans l’Antiquité, le magnétisme thérapeutique était pratiqué. On retrouve sur les bas-reliefs de l’Egypte pharaonique, des représentations d’imposition des mains pour soulager et guérir. Des papyrus retrouvés témoignent de séances de magnétisme curatif exercées par les prêtres Egyptiens.
Il circule dans le corps une force vitale, électrique naturelle de très faible intensité qui parcours le système nerveux créant un champ magnétique. Il donne l’énergie nécessaire à une bonne santé.
Des éléments perturbateurs comme la maladie, un choc émotionnel, des pensées négatives, un traumatisme physique, le stress, viennent déséquilibrer cette harmonie d’une façon subite ou progressive.
Le magnétisme, ne se substituant pas à la médecine conventionnelle qui agit sur la maladie, va lui agir sur la santé.
Le magnétiseur, grâce à sa sensibilité et sa technique, va transmettre par ses mains de l’énergie magnétique nouvelle en différents endroits, redonnant au corps la force vitale afin qu’elle agisse sur la cause du dérèglement et rétablisse son équilibre.
Les vertus sont nombreuses. Le magnétisme peut soulager les pathologies dues au stress, différents problèmes de peau, troubles nerveux, douleurs de dos, traumatismes musculaires, ou permettre d’accélérer la cicatrisation, la récupération post-maladive ou post-opératoire, améliorer la qualité de sommeil, renforcer le mental et le système immunitaire.
Le magnétisme fonctionne sur les êtres humains mais aussi sur les animaux, les plantes.
L’eau ou les objets peuvent être aussi magnétisés pour être chargés en énergie.
