En savoir plus sur
le massage Kobido

Le massage du visage Kobido en quelques mots :

Le mot KO-BI-DO veut dire « ANCIEN-BEAU-VOIE », librement traduit par « La voie de la beauté ancestrale ».

Également appelé « Lifting naturel japonais », ce massage du visage est réputé pour son effet rajeunissant. Il est idéal pour repousser les effets du stress, des tracas, du manque de repos, ou des expressions trop marquées.

L’histoire raconte que le massage Kobido est le fruit de l’excellence de deux Maîtres japonais du XV e siècle qui opposaient leur art de massage appelé « Amma » né en Chine il y a 4000 ans. Ne pouvant être départagés, ils ont finalement réuni leurs savoir-faire. Ce soin du visage était alors destiné à l’élite japonaise.

C’est un massage très technique, qui allie lissages, modelages, vibrations, percussions. Ces mouvements agissent en surface de la peau et en profondeur des muscles et des os. Il est effectué à l’aide d’une huile bio ou d’une crème hydratante favorisant le glissement des mains et des doigts sur la peau.

Les effets du massage Kobido sont efficaces et naturellement bienfaisantes.
Il détend le visage, accroît l’élasticité de la peau tout en redonnant du tonus aux muscles faciaux et du cou.
Il suscite la production du collagène naturel. Il repulpe la peau, diminue les rides et prévient de leur apparition.
Le système lymphatique est stimulé pour drainer et éliminer les toxines.
La qualité de la peau s’en trouve améliorée. Le visage retrouve son éclat, son teint ravivé.
Aussi, le massage Kobido permet au Qi (l’énergie vitale) de bien circuler, favorisant la relaxation musculaire et cérébrale. Il libère les tensions et soulage les douleurs oculaires.

Une séance vous procurera détente, bien-être et coup d’éclat.
Pour un résultat optimal, ce massage est préconisé en cure d’une dizaine de séances espacées de 3 jours, puis 1 par mois en entretien.

Ce massage est contre indiqué en cas d’acné sévère, d’irritations importantes ou tout problème de peau du visage, de couperose, ecchymose, après une chirurgie faciale ou injections (botox…), cancer.