En savoir plus sur
le massage Lomi-Lomi
Le Massage Lomi-Lomi en quelques mots :
Le Lomi-Lomi a pour origine la philosophie de vie ancestrale Hawaïenne « Huna » reposant sur la croyance en l’harmonie « corps-mental-âme ». Les guérisseurs, empreints de spiritualité et de bienveillance, s’appuyaient sur cette méthode de massage afin de faire circuler une bonne énergie corporelle (la force sacrée appelé « Mana ») dans le but de soigner ou de prévenir la maladie. Cette philosophie, transmise de génération en génération, perdure.
Le massage Lomi-Lomi, qui demande de l’huile en quantité généreuse, est fait de glissements et de pressions. Le praticien utilise les avant-bras, les poings, les mains et le bout des doigts qui lissent, étirent et pétrissent. Les mouvements coordonnés sont gracieux, amples, fluides et rythmés, voire dansants, rappelant l’ondulation douce ou plus marquée des vagues. Il est effectué sur tout le corps, y compris le ventre qui est délicatement massé.
Ce merveilleux massage est excellent pour retrouver la paix intérieure, se ressourcer en énergie et se libérer des tracas de la vie. Il favorise la bonne circulation sanguine et lymphatique, et aide l’organisme a supprimer les toxines accumulées.
Il est idéal contre le stress, l’insomnie, la cellulite, la constipation chronique, les problèmes liés aux tensions musculaires et la fibromyalgie.
Cependant, comme la plupart des massages, il est contre-indiqué en cas de grossesse, cancer, fièvre, infection, traumatisme physique, cicatrice récente, phlébite et varice apparente.